
Comment fonctionne le test urinaire ?
Le Test urinaire de grossesse détecte une hormone dans votre urine que votre corps produit pendant la grossesse (la gonadotrophine chorionique humaine – hCG). La concentration d’hormone hCG augmente suivant l’avancement de la grossesse.
Quand puis-je procéder au test une fois que je pense être enceinte ?
Vous pouvez réaliser le test à partir du huitième jour suivant un rapport sexuel fécondant. A cette date, une étude a montré que 69% des femmes enceintes ont déjà un test positif.
Dois-je effectuer le test avec la première urine matinale ?
Bien que le test puisse être effectué à tout moment de la journée, la première urine matinale est généralement la plus concentrée de la journée et contient donc le plus d’hormones de grossesse. C’est la raison pour laquelle, il préférable d’effectuer ce test le matin avant la première miction.
Quelle est la précision du test ?
Les résultats scientifiques ont démontré une fiabilité de 99 % pour le test de grossesse hCG urinaire.
Cependant, Il faut faire attention des faux négatifs surtout si le test est réalisé trop tôt. C’est pour cela, en cas de résultat négatif et suspicion de grossesse, il est recommandé de réaliser un second test ou bien faire un test sanguin de grossesse.
Qu’apporte notre cabinet médical ?
Notre équipe médicale vous assure la réalisation et l’interprétation du test, tout en respectant les instructions mondiales pour effectuer un hCG urinaire de qualité.